Gwendoline Lefebvre préside la JCE de Montpellier

Gwendoline Lefebvre présidente 2017 de la Jeune Chambre Économique de Montpellier
Gwendoline Lefebvre succède à François Girault à la présidence de la Jeune Chambre Économique de Montpellier. La passation a eu lieu mardi 24 janvier à l’occasion de la soirée de vœux de l’association à l’EPF Montpellier.

Ingénieur INSA, Gwendoline Lefebvre est responsable commerciale de l'agence APAVE de Montpellier. À 29 ans, elle prend les rênes d’une association en plein essor (34 membres) qui organisera en juin prochain la Convention nationale de la Jeune Chambre Économique Française. Gwendoline Lefebvre s’est entourée pour cela de Roxane Osanno au secrétariat général, de Victor Fournier à la trésorerie et de quatre vice-présidents : Emilien Lauret, VP exécutif en charge des relations extérieures, Remy Sounier en charge de la communication, Céline Chanoni responsable des partenariats et Walter Bignon de la vie de la JCE. Deux chargées de mission complètent le Bureau 2017 : Marine de Beaufort aux actions et Andreea Axcinte aux relations internationales.

Au-delà de l’événement majeur que représente la Convention nationale - 800 à 1000 jeunes citoyens rassemblés du 15 au 17 juin sur le thème des Smart Cities - la JCE de Montpellier annonce un programme riche pour 2017. Ses membres préparent en effet une action de lutte contre le gaspillage alimentaire et un événement Know How to Transfert sur l’entrepreneuriat en partenariat avec neuf jeunes chambres économiques locales en Europe. Ils programment aussi une 3e édition de Tapas’1 job consacrée cette année à l’insertion des travailleurs en situation de handicap, et le lancement d’une journée pour le climat. Ces actions menées sur le front de l’emploi et de l’économie auront lieu grâce au réseau de la Jeune Chambre Internationale, ainsi qu’au soutien des collectivités territoriales et des partenaires privés de l’association.