Béziers : Clément Fages, élu plus jeune président DCF de France

 

Il est désormais à la tête de la section biterroise pour les deux années à venir

A travers cette élection, les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) de Béziers ont voulu marquer l’histoire de ce réseau d’experts de la fonction commerciale qui compte plus de 2 500 membres en France, répartis en 80 sections locales. « Mon mandat s’inscrit dans la continuité de mes prédécesseurs avec comme objectifs à la fois de prolonger notre présence au sein du tissu économique local, de renforcer les liens entre les entreprises et le milieu étudiant, dans une dynamique de partage et d’enrichissement commun. Mon ambition est aussi de mettre l’accent sur la mise en commun d’expériences intergénérationnelles » souligne le nouveau président, le plus jeune à occuper un tel poste en France.

Biterrois d’origine, Clément Fages, 25 ans, vient d’être diplômé d’un Master 2, délivré par EDC Business School Paris. Auparavant passé par une CPGE (Classe Préparatoire des Grandes Ecoles) à Montpellier, section Science-Po, il a été major de promo en négociation commerciale 1ère, 2ème et 3ème année au sein de son école. Son mémoire de fin d’étude portait sur « L’optimisation du business model d’une compagnie aérienne ». Clément Fages se destine à faire carrière dans l’aviation d’affaires. Il est actuellement en phase de création de sa propre société et en réalisation de levée de fonds auprès d’investisseurs privés.
Membre des DCF Béziers depuis 3 ans, Clément Fages s’est entouré de Lionel Carayon (menuiserie Carayon) et de Nicolas Verdier (DPD France) vice-présidents, ainsi que de Stéphane Vignoles (SwissLife) secrétaire et de Jean-Claude Nicolas (retraité Gazechim) trésorier. Clément Fages succède à Alexa Bourniquel, consultante en oenotourisme et directrice de la société « Le vin au Cœur des Femmes ».

Les DCF Béziers organisent tout au long de l’année des conférences-débats, des visites d’entreprises, des salons… et le « Bizzness Day », concours de l’excellence commerciale qui permet à 80 étudiants de la région Occitanie de se mesurer à des jurys de professionnels; de présenter un plan de prospection, une prise de RDV téléphonique, ainsi qu’un entretien de vente. Ces événements réunissent des chefs d’entreprises, managers, commerciaux et experts pour divers échanges.
Les DCF Béziers mènent aussi des actions de partenariat avec les structures d’éducation : forums emploi, rencontres écoles entreprises, parrainages de sections commerciales, organisation locale du Concours national de la performance commerciale.