Résultats des élections pour la CCI départementale

Du 20 octobre au 2 novembre 2016, les entreprises étaient appelées à élire leurs représentants à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Hérault. Cette élection était un test après la réforme de la carte consulaire qui a conduit à la départementalisation du réseau des CCI d'Occitanie. Alors que les responsables de cette réforme espéraient un fort taux de participation pour renforcer la légitimité de la nouvelle organisation du réseau des CCI, le taux de participation, à peine 13,5%, a fait l'effet d'une douche froide. Sur les quelque 61.500 entrepreneurs et chefs d'entreprise appelés à s'exprimer, seuls 6500 ont pris par au vote, 40% par voie électronique et 60% par bulletins imprimés classiques.
Les résultats proclamés à la préfecture de Montpellier donne cependant une large victoire, avec 62% des suffrages, à André Deljarry, le président de la CCI de Montpellier, qui présentait la liste “CCI Hérault pour une économie renforcée” à ces élections pour la CCI départementale, face à la liste MyCCI34 du biterrois Fabien Portes associé au sétois Olivier Oddi.
Le faible taux de participation et le partage des voix entre deux listes va néanmoins rendre encore plus difficile la tâche des nouveaux élus pour faire entendre de leurs interlocuteurs et des pouvoirs publics en particulier.

Florent TARBOURIECH
Porte parole de la délégation de Sète

André DELJARRY
Candidat tête de liste

Matthieu OURLIAC
Porte parole de la délégation de Béziers