Mise en place d’une cellule d’écoute psychologique et de soutien aux chefs d’entreprise en lien avec l’Observatoire Amarok

Ce mardi 28 avril 2020, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, a annoncé la mise en place d’une cellule d’écoute psychologique et de soutien aux chefs d’entreprise en lien avec l’Observatoire Amarok et son Président, Olivier Torres.

 Quotidiennement, la CCI Hérault mesure la détresse des entrepreneurs face à l’arrêt brutal de leur activité. Au fil des jours, nous avons vu naître l’angoisse, le stress et l’épuisement chez nos chefs d’entreprises.

Il est donc apparu indispensable, et même vital, de leur apporter une réponse rapide dans cette période particulièrement éprouvante.

Quotidiennement, la CCI Hérault mesure la détresse des entrepreneurs face à l’arrêt brutal de leur activité. Au fil des jours, nous avons vu naître l’angoisse, le stress et l’épuisement chez nos chefs d’entreprises.
Il est donc apparu indispensable, et même vital, d’apporter une réponse à ces chefs d’entreprise dans cette période particulièrement éprouvante.

La CCI Hérault déploie donc dès aujourd’hui, en lien avec l’Observatoire AMAROK, une cellule permettant aux chefs d’entreprise de bénéficier d’une première écoute et d’un soutien psychologique assuré par les équipes de la CCI.
Pour mener à bien cette mission, quatre experts CCI ont été formés par les équipes d’Olivier Torres, Président de l’Observatoire Amarok.

Pour les cas les plus préoccupants, les psychologues de l’Observatoire AMAROK prendront le relais afin que le chef d’entreprise bénéfice d’une prise en charge rapide et gratuite dans la plus stricte confidentialité.
Parallèlement, les semaines qui arrivent vont être consacrées au renforcement du CIP – Centre de Prévention des Difficultés – sur lequel nous travaillons en partenariat avec le Tribunal de commerce, l’Ordre des avocats, des notaires et des experts comptables, sous l’égide de Samuel Hervé et Thierry DUCROS, élus de la CCI Hérault.
« L’objectif de ce premier contact est d’apporter une écoute attentive aux chefs d’entreprise, au-delà des problèmes économiques auxquels ils font face.
Il s’agira de les accompagner dans la verbalisation de leur mal être et de leur faire prendre conscience des signaux d’alerte : insomnies, excès de colère, idées noires…


Tous ces signaux doivent l’inciter à prendre soin de sa santé.
Car s’il est fragilisé, c’est toute l’entreprise qui le sera également » précise André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie
Numéros de la cellule d’écoute CCI : 06 14 28 07 11 / 06 35 49 62 54

  • Numéros de la cellule d’écoute : 06 14 28 07 11 / 06 35 49 62 54