4 apprentis de CCI Sud Formation Montpellier médaillés lors de concours régionaux et nationaux !

Depuis septembre 2018, quatre apprentis en formation Hôtellerie - Restauration ont été distingués lors de concours départementaux, régionaux et nationaux : la Coupe Georges Baptiste, le Meilleur Apprenti de France et la Légion d’Honneur des Apprentis de l’Hérault.

apptyIMG_1766

Le 23 avril dernier, une cérémonie en l’honneur des lauréats a été organisée au restaurant d’application l’Atelier Gourmand de CCI Sud Formation Montpellier.


Cette cérémonie s’est déroulée en présence des familles et des apprentis. Etaient également présents Bernard CABIRON, Président de la Commission Formation de la CCI Hérault, Stéphane CERDAN, élu de la CCI Hérault, Pascal MOREL, délégué régional Occitanie de la Coupe Georges Baptiste, Antonio FARIAS, restaurant Le Verseau à Saint-Bauzille de Putois et Colette ROUX, directrice de Sud Formation CCI Hérault.

Prix de la Légion d’Honneur des Apprentis de l’Hérault :

• Prix d’excellence décerné à Mathieu TIKHOMIROFF, BP 1 Arts du Service au restaurant Les Gourmands à Montpellier
• Prix du courage décerné à Yanis CHAUX, BP 1 Arts du Service chez Anne-Sophie PIC à Valence
Meilleur Apprenti de France « cuisine froide » :
• Médaille d’Or nationale décernée à Marie BOUSQUET, BP 1 Arts de la cuisine chez Thierry MARX à Paris, restaurant Le Mandarin Oriental
• Médaille d’Argent départementale décernée à Titao STUTZ, CAP 2 Cuisine au restaurant Le Petit Jardin à Montpellier
Coupe Georges Baptiste :
• 1er Régional et 1er National : Yanis CHAUX, BP 1 Arts du Service chez Anne-Sophie PIC à Valence. Prochaine étape pour Yanis, la finale européenne.

Ces victoires sont également celles des formateurs et des maîtres d’apprentissage qui les ont accompagnés tout au long de leur parcours.

app


« Je tiens à saluer la motivation et la détermination de nos apprentis. Ils sont de magnifiques exemples pour tous leurs camarades. C’est également pour nous l’illustration que l’apprentissage est non seulement la meilleure voie pour trouver un emploi mais également la meilleure voie vers l’excellence. » André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.