Excelsius obtient le label « Préférence Commerce »

André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, a remis le label Préférence Commerce à Thomas Sabouret, créateur d’Excelsius, centre de cryothérapie à Lattes.
Préférence Commerce, label national délivré par les Chambres de Commerce et d’Industrie, récompense l’engagement des commerces et des services pour leur démarche qualité auprès de leur clientèle.

La CCI Hérault propose la labellisation Préférence Commerce aux commerçants, artisans-commerçants, brasseries, restaurants, cafés et prestataires de services, ayant une vitrine ou accueillant du public, désireux de valoriser leur professionnalisme auprès de leur clientèle et se différencier de la concurrence.


A propos d’Excelsius :
La cryothérapie est une technique aux multiples vertus permettant de traiter les affections rhumatismales, le stress, les insomnies et d’offrir une meilleure récupération après un effort soutenu. L’organisme est plongé dans un froid extrême sur une courte durée afin de stimuler les mécanismes de défense et permettre de faire face aux contrariétés physiques ou psychiques.
Après avoir travaillé avec Excelsius sur l’élaboration de son business model, les experts de la CCI Hérault ont accompagné Thomas Sabouret dans la mise en place d’une démarche qualité Préférence Commerce, afin de valoriser ce néo-business de la cryothérapie.
A l’image de l’ensemble des labelisés, Excelsius bénéficiera d’une vitrophanie sur sa devanture indiquant son engagement qualité et sera géolocalisé sur une carte interactive disponible sur les sites :

www.preference-commerce.fr et www.herault.cci.fr


Préférence Commerce, une démarche en 7 étapes :
1 Un diagnostic individuel pour faire un état des lieux du point de vente
2 Restitution d’un diagnostic et de préconisations par un conseiller commerce
3 Visite d’un client mystère
4 Bilan et plan d’actions au cours d’un entretien individuel
5 Un comité de professionnels se prononce sur l’obtention de l’agrément, valable 2 ans
6 Le conseiller commerce recueille l’avis du commerçant sur la démarche Préférence Commerce
7 Promotion et valorisation de l’engagement du commerçant
Ils sont désormais 120 commerçants labellisés par la CCI Hérault sur l’ensemble du département.