Visio Commerce 5 pour développer l'attractivité des centres-villes

L’opération Visio Commerce organisée par la CCI Hérault, conjointement avec les villes et les collectivités, a pour but de faire découvrir les opportunités d’implantations à de nouvelles enseignes commerciales.

André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice Président de la CCI Occitanie précise que depuis les débuts de Visio commerce, plus de 200 enseignes ont été accueillies sur Montpellier, Béziers et Sète.
35 enseignes se sont installées grâce à cette opération.
Cette initiative vise à dynamiser les coeurs des villes.

siviP1140195

Et il rajoute : "C’est essentiel ! Il n’y a pas de périphérie forte sans centre-ville fort ! Au-delà de ce leitmotiv, c’est bien de l’attractivité et de l’art de vivre dans nos cités dont il est question. Car en effet, le commerce signe l’identité de nos villes.
Il y a donc une impérieuse nécessité à mobiliser tous les acteurs, par tous les moyens. La CCI Hérault est pleinement engagée dans son rôle de facilitateur en faveur de la création d’entreprise sur le territoire et totalement investie pour la dynamique économique du territoire."

Conçu sous la forme d’un parcours itinérant, Visio Commerce a pour objectif de faire découvrir aux développeurs commerciaux et enseignes attractives les nouvelles opportunités d’implantations sur le territoire.

Le rôle de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Hérault est de fédérer l’ensemble du monde économique et politique sur une journée afin permettre de dynamiser ou revitaliser des pôles commerciaux.
Cette opération de marketing territorial vise également à fournir aux développeurs d’enseignes tout un panel informations à haute valeur ajoutée :

- étude d’accès aux pôles commerciaux et tertiaires,
- enquête de comportement d’achat des ménages,
- étude prospective d’équipement commercial,
- études d’opportunités sur différents sites.

siviP1140170

La CCI Hérault répond ainsi à une demande d’accompagnement des collectivités locales pour renforcer et agir sur le développement de leur offre commerciale.CONCEPT PLÉBISCITÉ PAR LES DÉVELOPPEURS...

- 89% des développeurs considèrent que l’événement Visio Commerce est un vecteur de développement de leur activité.
- 94% se disent satisfait de l'organisation de cette journée.
- 8 demandes de suivi personnalisé suite à l’édition 2017.
- Un concept considéré comme innovant pour 90% développeurs présents.
- 100% des sondés estiment que l’évènement est facilitateur de développement commercial pour leur enseigne. Ils se disent intéressés par un/des lieu(x) visité(s) pour une implantation future et prêt à revenir à une prochaine édition de Visio Commerce.

Si, le Biterrois avec une activité touristique essentielle attire plus de 100 000 visiteurs chaque année qui génèrent 78 millions d’euros de chiffre d’affaires de son côté, Sète et son Bassin, entre tourisme, thermalisme et activité portuaire n'a pas à être jaloux.

siviP1140174