Printemps des réseaux économiques : la CCI Hérault réunit plus de 560 entrepreneurs

Lundi, la CCI Hérault réunissait plus de 560 entrepreneurs lors d’une journée dédiée aux réseaux économiques du territoire.

Village des réseaux, ateliers participatifs, conférence d’Alain Bosetti, remise des Trophées « Booste ton réseau »… la journée fut riche en échanges et en networking !

Cette initiative inédite, imaginée par André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Président de la CCI Occitanie et Gregory Blanvillain, Président de la commission Réseaux de la CCI, a rencontré un franc succès prouvant une fois encore le dynamisme et l’investissement des entrepreneurs du territoire.

ccvb2Capture

C’est motivés et dans un esprit collaboratif que plus de 560 entrepreneurs et cadres dirigeants se sont retrouvés lundi 2 juillet 2018 à l’Hôtel du Département. Cette initiative inédite, imaginée par André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Président de la CCI Occitanie et Gregory Blanvillain, Président de la commission Réseaux de la CCI, a rencontré un franc succès prouvant une fois encore le dynamisme et l’investissement des entrepreneurs du territoire.
A voir l’affluence au sein du Village des réseaux et lors des ateliers, la thématique était très attendue.

Certains ateliers ont même dû être dupliqués plusieurs fois dans la journée pour répondre à la demande des participants. Une fierté pour la CCI Hérault, qui s’attèle à proposer des événements de qualité pour les chefs d’entreprise du territoire. Car c’est bien là l’origine de ce premier Printemps des Réseaux : créer un moment fort de networking entre TOUS les entrepreneurs et TOUS les réseaux.

C’est donc dans une ambiance conviviale et chaleureuse que les participants ont pu échanger, pitcher, partager leurs expériences et découvrir la philosophie des réseaux afin de trouver celui qui leur correspond. Les participants ont pu travailler sur des thématiques transverses comme : - Comment construire et protéger son réseau - Le social media et ses bonnes pratiques - L’échec et le rebond - ou encore Comment améliorer mon réseau en travaillant le contenu.

Il y a un an, la CCI Hérault signait une convention de partenariat avec la plupart des réseaux économiques héraultais. La Commission Réseau de la CCI Hérault réuni désormais 38 réseaux : montpelliérains, sétois, biterrois ou encore du Pic St Loup. Ce maillage permet de créer des synergies sur l’ensemble du territoire afin que les entrepreneurs ne restent pas isolés. Ceci est unique en France !
Entrepreneurs et réseaux l’ont bien compris : aujourd’hui, il faut jouer collectif, tisser des liens entre dirigeants et envisager des collaborations.

ccvbCapture

« Ce sont les chefs d’entreprise et donc les réseaux qui font la richesse de notre territoire », André Deljarry.

Conférence, échanges et récompenses

En fin de journée, Alain Bosetti, fondateur du webzine « Place des Réseaux » a emmené les participants dans « l’agilité relationnelle ». Conférence et jeux avec la salle ont permis de travailler sur l’importance des liens faibles et de sa posture de networker « Le Réseau, c’est un accélérateur quand tout va bien et un airbag quand ça va moins bien », Alain Bosetti.

Les Trophées « Booste ton réseau » décernés lors de la soirée A l’occasion du Printemps des Réseaux, la CCI Hérault a souhaité valoriser et encourager les actions collectives contribuant au dynamisme de notre territoire.

1er Prix décerné au CCREM (Club pour la Croissance et la Réussite des Entreprises de Méditerranée) pour la création du Prix de la TPE - 2ème Prix : la JCE, Jeune Chambre Economique de Montpellier pour son action « Mon Resto Gaspi Zéro » - 3ème Prix : FrenchSouth.Digital pour son guide des Experts du Numérique.

Après le succès rencontré, ce printemps en appelle déjà un autre !
Le Printemps des réseaux a été organisé avec le soutien du Département de l’Hérault, la Région Occitanie, Montpellier Business School, La Lettre M, l’Hérault Juridique et Economique et Métropolitain.