Foire de Béziers : présentation des nouveautés

Mardi 13 mars, au Monciné Béziers, André Deljarry, Président de la CCI Hérault et 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, Roger Santa, Président du Groupe de travail du Parc des Expositions ainsi que les exposants 2018 étaient réunis lors de la conférence de presse de présentation de la 34ème Foire de Béziers, qui se tiendra du 22 au 26 mars au Parc des Expositions.

La vision de la CCI Hérault 
 
« La Vision de la CCI Hérault est de promouvoir le Département de l’Hérault comme « LA » destination où il fait bon entreprendre.   Pour cela nous avons lancé de multiples investissements, qui, je le rappelle, s’établiront à plus de 100 millions d’euros d’ici la fin de mandature sur les 4 prochaines années. è L’avancement du campus de Montpellier Business School - véritable pôle d’excellence qui regroupera, les services aux entreprises de la CCI Hérault, l’antenne de la CCI Occitanie et le CFA de Montpellier.  è La rénovation du CFA de Béziers pour plus de 5 M€ ; è La réhabilitation de l’ancien hôtel d’application pour accueillir les services de la Délégation de Béziers pour 400 000 € ; è Et enfin Le lancement des travaux de modernisation du Parc des expositions de Béziers, pour 2,3 millions d’euros en trois tranches, permettant l’organisation de nouveaux salons professionnels  Ce sont donc plus de 7, 4 millions d’investissement qui sont engagés sur Béziers dès à présent.  J’ajouterai que la CCI Hérault restera présente en centre-ville dans d’autres locaux situés allées Paul Riquet. C’est pour nous essentiel ».

foirCapture

 Le Parc des Expositions de Béziers 
 
« Le Parc des expositions fait partie des infrastructures attractives sur le territoire. Il est un équipement structurant pour l’animation commerciale. C’est une vitrine des savoir-faire locaux et un outil d’attractivité qui permet aux entreprises de venir rencontrer le public local.  
 
Le parc des expositions est un outil créatif, qui participe à une image positive du Biterrois et de l’Hérault. Au-delà de l’évènement commercial, c’est un lieu de rencontres entre habitants et entreprises du territoire. L’entrée gratuite et l’ambiance conviviale de la Foire y sont pour beaucoup.  
La CCI Hérault investit dans le parc des expositions pour permettre à Béziers d’accueillir de nouveaux grands événements : 2,3 millions d’euros sont engagés dans l’équipement en 3 tranches : climatisation et chauffage, esthétique des bâtiments, réunion des Halls 1 et 2 et aménagement d’espaces verts. »      
«  C’est très positif pour l’économie biterroise qui a de nombreux atouts :  
 
Une implantation géographique stratégique sur le littoral méditerranéen avec deux autoroutes, un aéroport, des savoirs faires industriels, la viticulture et l’oenotourisme, le Canal du midi avec les écluses de Fonseranes - qui sont visitées par 400 000 personnes chaque année … l’architecture de la ville de Béziers, la culture et le sport - avec la féria et le rugby entre autres … »  
 
 La Foire de Béziers 2018  
« La Foire de Béziers connait une très bonne dynamique, qui s’est ressentie dans l’accueil que les exposants lui ont fait lors de la commercialisation des stands.  
 
Elle parvient à la fois à garder ses fidèles (70% des exposants étaient présents l’an dernier) et à attirer de nouveaux exposants (particulièrement cette année des démonstrateurs, des produits du terroir, de la mode et des accessoires venus de la France entière).  
Il faut rappeler que la Foire se co-construit chaque année avec les exposants, lors de réunions de débriefing/préparation.  

La Foire de Béziers ouvre ses portes du 22 au 26 mars 2018 au parc des expositions. Pendant cinq jours, l’évènement à entrée gratuite propose toutes les solutions pour embellir et améliorer l’habitat et la vie quotidienne, se rencontrer, échanger dans une ambiance conviviale. 150 exposants, 20.000 visiteurs sont attendus sur cette 34e édition.  
 
De nombreuses surprises et nouveautés sont proposées cette année autour de la thématique du cinéma :  
 
– un grand jeu concours pour tenter de gagner un voyage à Hollywood : allez d’indice en indice à travers l’histoire du cinéma et tentez de gagner un voyage de  quatre jours pour deux personnes à Hollywood, incluant une journée dans les studios Universal ! Des places de cinéma à Monciné Polygone sont également à gagner. 
 
– des espaces de restauration couverts, avec la présence tous les jours de food trucks présentant des spécialités du monde (Boris & Arnaud Burgers, Le bateau Fish & Chips, Pizzas Pinoccio, et du restaurant les Dômes (spécialités tunisiennes/marocaines ?).  
 
– des animations pour tous, notamment pour les plus petits, avec un  parcours de kart gratuit à l’entrée de la Foire et et des attractions gonflables au centre du Forum.  
 
Pour les plus de trois ans, une garderie sur le thème du cinéma est installée dans le bâtiment de liaison entre les Halls 1 et 2. Les parents ont la possibilité de laisser leurs enfants pour une durée de deux heures maximum à une personne qualifiée, le temps de leur visite  (samedi et dimanche de 11h à 17h, dans la limite des places disponibles). 
 
Organisée par la CCI Hérault, la  Foire constitue pour les entreprises une opportunité incontournable de faire connaître une enseigne et développer ses ventes en Biterrois. 
 
L’organisation s’attache particulièrement à la mise en valeur des produits exposés via un plateau TV permanent sur la Foire, diffusé en direct sur internet.  

Infos pratiques   • Foire de Béziers 2018 • 22 au 26 mars au Parc des expositions de Béziers, avenue du Viguier • Ouverture 10h-19h. Parking, restauration sur place • Plus d’infos : www.foiredebeziers.fr