Les étudiants de la MBS sur les ondes de Radio Aviva

Signature d'une convention de partenariat entre la CCI Hérault, la Montpellier Business School et Radio Aviva

Ce mercredi 11 octobre a été signée par le Président de la CCI Hérault, André DELJARRY, une convention de partenariat pour la Responsabilité Sociétale des entreprises entre Radio Aviva, représentée par sa Présidente et Directrice d'antenne Perla DANAN et Montpellier Business School représenté par son Directeur Général Didier JOURDAN. 


» le discours de Perla Danan: cliquer ici

 

L’objectif de ce partenariat est de créer un rendez-vous régulier et durable avec les auditeurs de radio AVIVA par l’intermédiaire d’une émission radiophonique avec une identité propre : la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) présentée par des étudiants, accompagnés par la CCI Hérault, sur la base de témoignages spécifiques au monde économique héraultais.

André Deljarry rappelle les thèmes retenus:

  • Pourquoi et comment la RSE.
  • La RSE dans l'entreprise (dont la qualité de vie au travail).
  • Les économies alternatives générées par l'entreprise (car la RSE est un bénéfice et non un coût...!).
  • Les acteurs RSE du travail : sydicats patronaux, tissus associatifs, universités, écoles et Métropole.
  • L'économie circulaire et le volet environnemental (recyclage).
  • et enfin le volet socia:; Handicap et préventions des discrimination.

Il rappelle aussi que la CCI de Montpellier a été la première à décrocher le label université (avec Montpellier Management, le pole étudiant Pour l'université, Entreprendre et apprendre pour l'Occitanie) mais que former les étudiants c'est bien, mais il faut ensuite les garder.

Didier Jourdan précise ensuite que cette convention permettra aux étudiants de réaliser une dizaine d'émission sur radio Aviva, coachés par MBS et les journalistes de cette radio, avec la participation des entreprises du territoire engagées dans la RSE.

Enfin Perla Danan rappelle* la création de Radio Aviva il y a 35 ans sur la FM puis maintenant sur les téléphones et la demande du grand public, qui zappe..i. Il faut faire parler les jeunes, travailler differement.
Radio Aviva a choisi d'être un passeur pour les sujets majeurs  que sont la santé, la prévention , la formation...et donc la RSE. Informer, rendre accessible  et convaincre...  Etudiants aujourd'hui, cadres et décideurs demains, et dès à présent, à travers ce parténariat la radio va contribuer à informer mais aussi à créer une émulation dans les entreprises.

Jacques Nègre