Les photographies de Mehdy Mariouch dans des décors kitsch

Exposition photographique intitulée "Studios" du 23 juillet au 22 septembre 2019 dans le cadre du festival Arabesques plateforme des arts du monde arabe en Europe

Mardi 23 juillet, vernissage à 18h30 de “Studios” de Mehdy Mariouch à l'hôtel Mercure Montpellier centre, partenaire hôtelier du festival Arabesques le plus important rendez-vous en Europe dédié aux Arts du monde Arabe qui débutera le 10 septembre 2019 dans ces mêmes lieux.

La pratique de Mehdy Mariouch est limitrophe entre le photo-journalisme et l’art. Diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca, où il vit et travaille, Mehdy Mariouch a d’abord étudié les arts plastiques et le design graphique avant de basculer vers la photographie.

Un hommage aux photographes algériens et marocains

Il a réalisé différentes séries de reportages et shootings pour différents journaux et magazines nationaux. Pluridisciplinaire, il troque souvent ses objectifs pour des bombes de peinture afin de réaliser des graffitis et des collages urbains.
L’idée de ce projet est de porter un regard sur chaque photographe, dans son studio, où il a photographié des milliers de personnes.
Un cadre hors-champ, hors-temps qui adopte un style désordonné en apparence, proche du kitsch, flash ou au beau milieu de tout cela, le photographe se fera à son tour photographié. 

Hôtel Mercure - 6 rue de La Spirale - Montpellier
Tram ligne 1 arrêt Antigone
04 67 99 89 89