L'exposition "Persistances" de la montpelliéraine Leslie Verdet

Espace Saint-Ravy, Du 25 Mars au 16 Avril 2017

En attendant l'annonce en avril de la sélection des onze artistes ou collectifs qui exposeront à l’Espace Saint-Ravy en 2017-2018, la salle municipale dédiée à la création émergente poursuit son cycle d’expositions. Ce sont les photographies de Leslie Verdet, jeune montpelliéraine de 29 ans, diplômée de l’École Nationale Supérieure de Photographie d’Arles, qui seront dévoilées au public du 25 mars au 16 avril 2017.
Un vernissage de l'exposition est prévu le vendredi 24 mars 2017 à 18h30.

L'exposition "Persistances" ou une errance dans le temps et l'espace
Cette exposition "Persistances évoque le "passage", cet étonnement de l'instant : voir, rencontrer, laisser derrière nous, comme sur une route le paysage défile, ce que nous ne verrons plus jamais, une interrogation lancinante de la présence et de la disparition" explique Leslie Verdet.
L'exposition donne à voir des visages, des paysages urbanisés ou naturels, des détails : des instants de vie saisis comme dans un journal de bord, à Venise, Arles, Paris ou encore Edimbourg.
Les photographies de Leslie Verdet, exclusivement en noir et blanc, qui seront exposées à l'Espace Saint-Ravy fonctionnent toutes par séries. "Une image ne va pas sans se couler dans celle qui la suit et la précède", explique la photographe.
Un univers onirique fait de détails, de "persistances", à découvrir jusqu'au dimanche 16 avril 2017.