Terroirs viticoles - Paysages et géologie en Languedoc

Le Languedoc, terre de vins et de diversité géologique est le sujet d'un ouvrage qui nous révèle comment les roches et les formes du relief organisent les terroirs, comment les vignobles ont su profiter de ces possibilités infinies pour nous offrir des vins qui parlent de la terre et du travail des hommes.

Ce livre de référence décrit et explique la diversité des terroirs entre Nîmes et Narbonne. Jean-Claude Bousquet, Géologue, Docteur es Sciences, ancien Maître de Conférence de l’Université Montpellier II, nous révèle comment les roches et les formes du relief organisent les terroirs, comment les vignobles ont su profiter de ces possibilités infinies pour nous offrir des vins qui parlent de la terre et du travail des hommes.

Les éditions Écologistes de l’Euzière vous dévoilent la couverture de l’ouvrage "Terroirs Viticoles", sélectionnée parmi les 90 photos envoyées par 320 internautes depuis février 2016.

Sur cette première sélection, 10 ont été sélectionnées. C’est sur ce panel de photographies que les participants ont voté pour choisir la photo qui représentera le mieux l'ouvrage. La couverture gagnante  a récolté plus de 80 votes.