Festival BD Jetez l'encre

Ce 17e festival international de la BD Jetez l’Encre à Fabrègues a été, cette année, un franc succès. En plus du temps, le public était présent, très nombreux, au cœur du village vacances de Domaine du Golf. 42 auteurs se sont prêtés au jeu de la dédicace, discutant avec les fans et parfois même, donnant des conseils à des novices du dessin.

Une très bonne ambiance familiale a rendu agréable les divers animations pour enfants : la médiathèque de Fabrègues Léon Guizard avait son antenne pour faire dessiner les plus petits autour du personnage de Rantanplan du président Michel Janvier ; les cours de dessins qu’organisait l’association Kick’Art ont eu l’intérêt des jeunes dessinateurs. Et pour le bonheur de tous, une balade en calèche a permis de découvrir ce village tout en verdure.

Le samedi soir, après l’inauguration en présence du maire de Fabrègues Jacques Martinier, du maire de Pignan Michelle Cassard et du maire de Sussargues Eliane Lloret, le prix du "meilleur auteur jeunesse“ a été remis à Thierry Capezzone et le prix du "meilleur auteur adulte“ à Claude Pelet.
Durant tout le mois de septembre, vous pourrez visiter l’exposition des dessins de Jim exposés à la mairie du village.

Emmanuelle Grimaud