Éric-Emmanuel Schmitt à Montpellier le 17 janvier

Dédicace avec Eric-Emmanuel SCHMITT le jeudi 17 janvier de 15h30 à 17h30 à Montpellier

Rencontre en partenariat avec la librairie Sauramps à la médiathèque Emile Zola à 18h autour de son dernier livre Félix et la source invisible publié  aux éditions Albin Michel. 

Entrée libre - grand auditorium

Eric-Emmanuel SCHMITT est né  en 1960 à Sainte-Foy-lès-Lyon. Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 45 langues et joué dans plus de 50 pays, il est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde. Il a été élu en janvier 2016 à l’unanimité par ses pairs comme membre de l’Académie Goncourt.

En 2015, les Montpelliérains l'avaient rencontré pour « La nuit de Feu » (Albin Michel) pour venir échanger sur son  roman.

Dans le petit café de Belleville que tient sa mère, Félix, douze ans, grandit au milieu d’une compagnie chaleureuse et colorée. Un jour, la catastrophe survient : à la suite de tracas immobiliers et de harcèlements financiers, Fatou, sa mère, sombre dans une dépression sans remède. Cette jolie femme qui incarnait le bonheur n’est plus que l’ombre d’elle-même. L’oncle Bamba, revenu de son lointain Sénégal, constate que l’âme et l’esprit de Fatou se sont envolés. Comment ressusciter cette morte vivante ? Avec son magnifique père, Félicien Saint-Esprit, réapparu lui aussi, Félix entreprend le voyage en Afrique, au bord du grand fleuve, à la recherche des ancêtres et des génies protecteurs auprès desquels l’âme vagabonde de Fatou pourrait renaître. L’enfant tente de sauver sa mère en la conduisant aux sources invisibles du monde...