Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée maintenu en 2018

Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée aura bien lieu en 2018 malgré une aide municipale de la ville de Sète réduite : Maïthé Vallès-Bled a recherché l'aide de mécènes pour cette année sachant qu'en 2019 elle devrait récupérer la subvention municipale.

Voix Vives 2018 du 20 au 28 juillet 2018

Grande fête de la poésie méditerranéenne contemporaine, le festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée propose en juillet plus de 650 manifestations en différents lieux de la ville de Sète.

Pendant une dizaine de jours, poètes et musiciens, comédiens et conteurs font vivre au public des moments inattendus et privilégiés : lectures en bateau, spectacles poétiques et musicaux dans des jardins, improvisations, animations de rue...

Au cœur de la vieille ville, le "Village du Festival" offre avec ses points de rencontre, ses aires de repos et ses guinguettes une ambiance sereine et décontractée.

Chaque année au mois de juillet, le Festival de poésie VOIX VIVES, de Méditerranée en Méditerranéeaccueille à Sète plus de cent poètes venus de toutes les Méditerranée. Ils sont entourés d’artistes, conteurs, musiciens, chanteurs, comédiens qui offrent avec eux une approche plurielle de la parole poétique.

De nombreuses rencontres sont proposées chaque jour dans des lieux accessibles à tous : places, jardins publics ou privés, rues, lieux du Patrimoine situés dans une partie historique de la ville retenue pour être Le Village du Festival.

"De la voix des poètes issus d’une Méditerranée à la fois une et multiple, retentit une parole de paix, de regards sur le monde, de questionnements, de rencontres entre les cultures, de bonheur du partage."

"Directe, synthétique, ronde ou crue, murmurante ou hurlante, la parole des poètes révèle d’emblée les évidences que parfois on ne sait ou n’ose formuler. Evidences enfouies dans le quotidien qui aveugle, sous la crainte qui jugule le dire.

 

"

"Parce que la parole des poètes crie toutes les vérités, tous les drames, tous les bonheurs, les nôtres, ceux des autres, ceux de l’autre, elle est nécessaire. Comme peut l’être l’eau à une terre desséchée, à un corps meurtri, à une bouche assoiffée."

Plus d'information :
www.voixvivesmediterranee.com
Tel : 33 (0)4 99 04 72 51 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Voix Vives sur Facebook