Visite guidée du musée Soyris

Visite gratuite dans le cadre du lancement de la saison 2018, samedi 7 avril 2018

Avec l'aide de la DRAC et des membres du Grahm, le musée municipal d'Archéologie Paul Soyris à Murviel-les-Montpellier présente exclusivement les vestiges issus des fouilles archéologiques réalisées sur la commune et en grande partie du Castellas.

Dès 15h, l'espace muséal de la cité antique sera ouvert exceptionnellement ce samedi et tous les dimanches d'avril à septembre 2018.
Dans une dizaine de vitrines, des objets, issus des dons des Murviellois attachés au patrimoine de leur commune et des fouilles menées depuis 1950 jusqu'à aujourd'hui, témoignent de l'occupation de la commune pendant le néolithique et l'époque gallo-romaine : sculptures, inscriptions, objets funéraires. 
Au Nord du village, sur le site antique du Castellas, des fouilles mettent constamment à jour des découvertes qui peuvent être exposées au musée.

Programme de la journée pour les enfants et leurs parents

A l’occasion de l’ouverture au public du musée Paul Soyris de Murviel-lès-Montpellier pour la saison 2018, le service des publics propose un après-midi d’animation  le samedi 7 avril 2018 à partir de 15h.

- De 15h à 16h30 : jeu de piste à travers le village pour découvrir le patrimoine historique et archéologique de Murviel. A l’aide d’un parent, trouver les indices qui conduiront d’énigmes en énigmes jusqu’à la dernière étape. Dès 6 ans.
- 16h30 : goûter au musée. Public familial.
- De 17h à 18h : visite guidée, par un archéologue du musée et de sa collection de vestiges provenant du site archéologique du Castellas. Dès 8 ans.

 Musée archéologique Soyris - 8 Rue de l'Ancienne Mairie, 34570 Murviel-lès-Montpellier

En avril, mai, juin et septembre : le dimanche de 15h à 18h - En juillet : du mardi au vendredi de 14h à 17h, le samedi et le dimanche de 15h à 18h - En août : du mardi au dimanche de 15h à 18h.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.