Les métiers d'art au Salon Ob'art en avril

Depuis 5 ans, c'est le Salon qui permet de rencontrer la branche professionnelle des métiers d'art à Montpellier. Quelques 80 artisans d'art-créateurs présentent des objets faits main et fabriqués en France du 6 au 8 avril 2018.

Diversité des métiers d'art 

Organisé par Les Ateliers d'Arts de France, le Salon Ob'Art de Montpellier est devenu le rendez-vous incontournable pour les amoureux des objets et des métiers d'art au Corum de Montpellier et se tient aux mêmes dates que les Journées Européennes des Métiers d'Art. Du 6 au 8 avril 2018, qu’ils soient sculpteurs, ébénistes, céramistes, créateurs de bijoux, ou luthiers, tous expriment leur passion pour la matière et lui donnent vie à travers un travail minutieux et un savoir-faire unique.

Autour de 8 univers - arts de la table, bijoux, décoration, accessoires de mode, luminaires, mobilier de création, tableaux et sculptures - les exposants installés en région Occitanie présentent au public leurs créations réalisées en pièces uniques ou en série limitée. Des démonstrations de leur savoir-faire permettent de partager leur passion.

Pour consulter la liste des exposants

Ob'Art Montpellier du 6 au 8 avril 2018  au Corum de Montpellier

Vendredi de 10h à 21h - Samedi et dimanche de 10h à 19h -

Pensez à réserver votre billet gratuit le vendredi : ICI - samedi et dimanche : 6€50 - gratuit pour les moins de 18 ans. 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes