Le Théâtre de la Plume a changé d’équipage !

Désormais c’est l'association, "Je Pars à Zart" qui prend la Plume. Et écrira la suite. Cette suite, promet l'association sera "collective et surprenante. Bondissante et engagée." Construite autour de la jeunesse, de l’enfance et de l’imaginaire, la Plume sera le théâtre de jeux, de rencontres et d’aventures incroyables. Et sans doute, vous pourrez en apprendre plus sur Zart et ses mystères. La Plume se dote aussi d’une programmation adulte et de nombreux événements originaux pour faire vivre ce théâtre pour tous, toujours plus. La part belle aux créations locales, jeunes, professionnelles et de qualité. Le petit Théâtre de la plume, sympa et original à Montpellier devient une vraie pépite à redécouvrir.

 

Coup de cœur de janvier 2018

Spectacle pour enfant
L'histoire de la mouette
et du chat qui lui apprit à voler

l'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler

par la Cie Arlequin des étoiles
Théâtre, musique, danse – A partir de 7 ans – 1h
Mercredi 10, Samedi 13, Dimanche 14, Mercredi 17, Samedi 20 et Dimanche 21 janvier à 16h 

Une mouette victime d’une marée noire échoue sur le balcon de Zorbas, gros chat noir du port d’Hambourg. Avant de mourir, elle pond un œuf et fait promettre à Zorbas de le couver, s’occuper de l’oisillon et lui apprendre à voler. Zorbas l’intrépide accepte et engage avec lui tous les chats du port. Parce qu’«une promesse faite par un chat du port concerne tous les chats du port», Zorbas et ses amis se lancent ensemble dans des aventures rocambolesques et surmontent tous les obstacles afin de mener à bien cette curieuse mission.

 Spectacle pour adultes
Le théâtre des Sabbat

Cie Les Robinsons – Théâtre comique – à partir de 12 ans Vendredi 26, Samedi 27 janvier, Vendredi 2, Samedi 3, Vendredi 9 et Samedi 10 Février à 20h30 

le théâtre des sabbat

Les Sabbat, famille ancienne comme le théâtre, traverse le temps en perpétuelle tournée.
Si le témoignage d’un immortel pouvait exister, il dirait qu’il n’a pas été rare de les voir dans l’ancienne Babylone, ou face à l’imposante façade du Temple d’Amon ou encore dans les rues de New-York…
Elizabeth Esther Sabbat est l’héritière d’une ancienne lignée mais aussi d’un petit théâtre : « Le Théâtre des Sabbat ». Vladimir Sabbat farceur, saltimbanque, charlatan, danseur et mari d’Elisabeth est aussi l’unique employé du théâtre. Zacharie Sabbat pousse dans le ventre d’Elisabeth, futur héritier du théâtre, il ne rate pas son premier rôle : nouveau né. Voilà une famille, voici les Sabbat d’aujourd’hui !

Théâtre de la plume
6, rue Guillaume Pellicier - MONTPELLIER
www.theatredelaplume.fr
Réservation : 07 52 63 62 17 (Messagerie)

Soirée Saint Valentin

never the mouk

Vous êtes célibataire, en couple, poly-amoureux(se), en union libre avec votre chat, ou marié(e) depuis 20 ans ? Venez fêter la Saint-Valentin avec les Never the Mouk.
Le quatuor vous fera redécouvrir à sa manière les chansons d’amour qui résonnent dans la mémoire de chacun dans un spectacle mêlant théâtre et prestation vocale.
De Barbara à Johnny Halliday en passant par Beyoncé, le tout «a capella» et sur talons hauts, elles n’ont peur de rien et feront souffler dans la salle un vent de love, love, love…

   

 

"Nous voulons notre petit théâtre hors de ses murs, volontaire et acteur du monde qui l’entoure, de son quartier."

Je Pars à Zart est dynamique, pleine de projets et d’envies. La Plume vous permet désormais de découvrir ou de participer à toutes ses actions, folies, festivals et même d’en proposer. Elle garantit au public adulte, en couple ou entre amis, de passer une soirée agréable  et au jeune public, de découvrir des spectacles de qualité,  joyeux, plein de finesse et de poésie. Par ailleurs  Je Pars à Zart innove aussi avec les "zarvénements" : Corpus, Cinézart (projection théâtralisée de films), Improvizart. Et  deux ou trois jeudis par mois, venez découvrir les soirées à la carte : des représentations uniques et inédites, des jeux, des concerts, et toutes formes de prestations scéniques. 

Corpus

Ils sont colocataires. Ils aiment leur canapé et les boissons chaudes. Le pyjama, c’est leur costard, leur bleu de travail, leur treillis. Les livres, c’est leur attaché case, leur clé à molette, leur AK-47. Leur philosophie : le cocooning littéraire et l’exploration pantouflarde. Vous êtes invités à venir partager un bout de leur quotidien. Au travers de lectures dynamiques, ils vous feront voyager à travers le roman, la poésie, et autres sacs de mots. Paroles de chansons, citations loufoques et traits d’esprits de candidats de téléréalité pourront aussi croiser votre route. Embarquez à bord du CORPUS EXPRESS pour 5 voyages différents, chacun autour d’un thème. Leur mission : Faire résonner les mots, les faire jaillir du papier, et vous donner envie de lire à votre tour. CORPUS, Courageuse Opération de Récitation Publique par des Utopistes Sans-emploi.

corpus


Cinézart : projection théâtralisée de films

M. Cinézart, personnage haut en couleurs, vous accueille au théâtre pour vous faire découvrir une sélection de courts-métrages et de web-séries réalisés dans la région ! Une occasion de découvrir un domaine assez méconnu du 7ème Art, et de rencontrer les réalisateurs et les équipes des films projetés. Avec M. Cinézart pour présenter la soirée en mélangeant théâtre et cinéma, c’est l’assurance d’un moment de détente et de bonne humeur !

cinezart

 

 Improvizart

Tous les 3ème jeudis du mois, l’équipe d’improvisation de la Cie Je Pars à Zart vous réserve une soirée très spéciale… Impros courtes, impros très longues, ou moyennes, matchs, clown et expérimentations loufoques : les comédiens d’Improvizart vont tenter, en direct, d’enfreindre méthodiquement toutes les règles pour vos beaux yeux. A chaque mois son lot d’idées surprenantes et de créations. Le tout… sans filet ! IMPRO !

improvizart

 

 

 

 

Je Pars à Zart

L’association Je Pars à Zart abrite une compagnie professionnelle proposant des spectacles allant du registre contemporain au classique ainsi que des créations, pour adultes et pour enfants. Nous voulons montrer qu’il est possible de monter des textes classiques sans s’étouffer dans des costumes et des images poussiéreuses, ou de décider de créer une pièce de science fiction à 50, écrite dans le passé, se déroulant dans le futur et qui parle de notre présent ; qu’il est aussi possible de mêler les arts, tous les arts. Nous nous voulons populaires, transdisciplinaires, inter-époque, multi-compétents, indépendants et libres. - http://jeparsazart.fr