Musée Albert Dubout jusqu'au 30 mars 2017

Le bâtiment la Redoute de Ballestras construite pierre par pierre par les compagnons du Devoir au XVIIe abrite le musée construit sur une presqu'île dès 1992.


Durant plusieurs décennies, Albert Dubout, le dessinateur humoriste et caricaturiste amoureux des chats a mis en scène sous ses traits de crayon incisifs la vie des Palavasiens dont il faisait partie. Fort d'avoir immortalisé la vie quotidienne des gens qui fréquentaient la station balnéaire de Palavas les Flots, ses affiches et autres supports qui placent les gens du sud dans des situations cocasses, le petit train à vapeur, les allées et venues à la plage, tout est prétexte à sourire, et c'est tellement vrai !

La boutique souvenirs permettra à certains de repartir avec des objets à l'effigie des personnages croqués par Dubout et autres objets dérivés. Celui qui a fini ses jours à Saint-Aunès près de Montpellier est mis à l'honneur. Son travail dans l'atelier, ses petits bonshommes à chapeau et ses bonnes femmes grassouillettes en robe sont visibles dans une nouvelle exposition « Locomobiles » jusqu'au 30 mars 2017.

Le Musée Albert Dubout est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 14h à 18h.

Musée Albert Dubout
Redoute de Ballestras, rue de l'Abbé Brocardi, près de l'étang du Levant
34250 Palavas-les-flots - Tél. : 04 67 68 56 41