A Montpellier, l'OREME fête la science et ses 10 ans !

L’Observatoire des Sciences de l'Univers OREME - Observatoire de REcherche Méditerranéen de l'Environnement - école interne de l’Université Montpellier, est né au bord de la Mer Méditerranée en 2007.

Une journée découvertes continue le vendredi 11 octobre 2019 de 09h30 à 16h30 - entrée libre


Un observatoire du risque et du changement global et anthropique les pieds dans la Méditerranée

De la forêt de Puéchabon aux posidonies de Méditerranée, des mésanges de nos régions aux babouins chacma de Namibie, des anciennes mines du Gard aux karsts d’Occitanie, l’Oreme vous convie à une journée de découvertes autour de ses activités le vendredi 11 octobre à l’Institut de Botanique de Montpellier.

Tout le programme ICI

Conférenciers invités

Françoise Vimeux est climatologue à l’Institut de Recherche pour le Développement au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement et au Laboratoire HydroSciences de Montpellier.

Virginie Maris est chercheuse en philosophie de l’environnement dans l’équipe Biodiversité et conservation du Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive à Montpellier.

Philippe Lognonné est professeur en Géophysique et Planétologie à l’Université de Paris et responsable de l’équipe Planétologie et Sciences Spatiales de l’Institut de Physique du Globe de Paris.

Institut Botanique,163 rue Auguste Broussonnet, 34090 Montpellier.

Je m'inscris - gratuit  mais obligatoire