Jean Moulin, une vie d'engagements

Conférence et séance de dédicaces à Montpellier

Auteur d'une thèse sur Jean Moulin figure emblématique de la Résistance, Michel Fratissier, chercheur et historien à ESPÉ de Montpellier - Ecole supérieure du professorat et de l'éducation - tiendra une conférence mercredi 13 juin 2018 de 14h30 à 17h30 heures, à l'auditorium sur le site Saint-Charles 2 à Montpellier. 

Organisée par l’ONACVG, cette conférence est réalisée en partenariat avec le laboratoire CRISES. Elle est ouverte à tous.

A propos de l’ONACVG

Créé en 1916 dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre est un établissement public, sous tutelle du ministère des Armées, chargé de préserver les intérêts matériels et moraux de ses ressortissants : anciens combattants, invalides et blessés de guerre, veuves de guerre, pupilles de la Nation, victimes de guerre et plus récemment, d’actes terroristes.

Pour s’adapter au contexte économique et social du pays, l’ONACVG a vu ses missions évoluer au fil du temps. A la reconnaissance et la réparation est venu s’ajouter, depuis les années 80, un travail de mémoire effectué en liaison étroite avec les enseignants et le monde associatif avec comme point d’appui les neuf hauts lieux de mémoire gérés par l’ONACVG depuis 2011.

En 2016, l’ONACVG qui a également en charge l’Œuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) a célébré le centenaire de sa création.

[ Panneau introductif de l'exposition "Jean Moulin, une vie d'engagements" réalisée par l'ONACVG ]