Sécurité alimentaire avec Agropolis Montpellier

Pourquoi et comment renforcer la sécurité alimentaire des pays de la Verticale Afrique-Méditerranée-Europe ?

Réponse le 12 mars prochain à 14h30 à Agropolis International à Montpellier lors de la Conférence-débat autour de l'ouvrage "Afrique-Méditerranée-Europe : La Verticale de l'avenir".

"L’avenir de l’Europe se jouera au sud ! Tous les jours, la tragédie des migrants le prouve. Le destin de l’Europe et de l’Afrique sont liés, et la Méditerranée est l’espace naturel de cet axe. La verticale de l’avenir dit les volontés mutuelles, les intérêts convergents, les possibilités qu’une meilleure coopération entre l’Europe et son flanc sud peut ouvrir dans les prochaines décennies. À l’heure où les peurs déferlent, ce petit livre est un antidote. Parce que pour nous comprendre et dessiner le futur des prochaines générations, il faut avoir le courage de se regarder dans ce formidable miroir qu’a toujours été, pour l’humanité, notre mer Méditerranée."

De gauche à droite, les auteurs de l'ouvrage Pierre Beckouche et Jean-Louis Guigou

Avec la participation de Jean-Louis Guigou, président de l'IPEMED et co-auteur de l’ouvrage.

Tout le programme de 14h30 à 16h30 : https://www.agropolis.fr

L’IPEMED, en partenariat avec Agropolis International, MontpellierSupAgro et Ecomnewsmed, est heureux de vous inviter à une conférence-débat autour de l’ouvrage « Afrique-Méditerranée-Europe : La Verticale de l’avenir », de Jean-Louis Guigou, Président de l’IPEMED - Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen - et de Pierre Beckouche, expert associé, à Montpellier, le 12 mars prochain.

Au programme : 

  Exposé des auteurs de l'ouvrage ;

  • Table ronde : « Pourquoi et comment renforcer la sécurité alimentaire dans la Verticale Afrique-Méditerranée-Europe ?» en présence de  Jean-François Blanchet, Directeur général, BRL ;

Guillaume Cros, vice-président, Région Occitanie, chargé des Affaires européennes et de la coopération au développement  ;

Bernard Hubert, Président de la Commission pour la Recherche Agronomique Internationale (CRAI) ;

Jean-Louis Rastoin, professeur émérite, Montpellier SupAgro ;

Etudiant(e)s de Montpellier SupAgro

  • Débat avec la salle et séance de signature de l'ouvrage.

Journée ouverte au public à l'Agropolis International à Montpellier et inscription obligatoire