Comment la Raie devient scie ?

Le 17 octobre prochain à 19h, à l'occasion de la première Journée Internationale des Poissons-scies, l'Aquarium Mare Nostrum organise une Conférence ! En présence de Sylvain Anet, Docteur en Paléontolgie de l'université de Montpellier.



A l'instar des inventions de Leonard De Vinci, le monde naturel regorge d'innovations pour répondre au grand défi de la survie. Et les poissons-scies qui font partie de ces pionniers des Elasmobranches (raies et requins) ne manquent vraiment pas d'imagination !
En remontant le fil du temps, Sylvain Adnet présentera une "histoire" de plus de 100 millions d'années pour mieux comprendre comment des raies se sont dotées, et ce plus d'une fois, d'une scie à la place du rostre et comment elles ont évolué en dépit des crises du passé... Car elles ne manquent pas d'astuces qui pourraient leur permettre (peut être) de survivre aussi aux lourdes menaces qui pèsent aujourd'hui.

Inscriptions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Nombre de places limité.