L'abbaye de Valmagne expose Nature Divinity de Francis Grosjean

glige55Capture

Suite au succès de son exposition au Temple d'Arles en juillet 2018, l'abbaye de Valmagne offre un nouvel écrin à ces photographies de la Nature présentées en très grand format.
Ces portraits donnent à voir des visages de la nature saisissants, apaisés ou torturés, anges ou démons.  

L'exposition s'articule autour des cinq éléments, en s'inscrivant dans la prise de conscience de reconnecter l'Homme à la nature. De l'église au cloître de l'abbaye, cette exposition est à découvrir du 20 juin au 22 septembre 2019 à l'Abbaye de Valmagne.

gligeCapture

Ce 19 juin 2019 était inaugurée l'exposition de Francis Grosjean à l'abbaye de Valmagne. Sur une performance de KHALID'K suivie du groupe OENOJAZZ, les oeuvres sont à découvrir en présence de l'artiste.

Ingénieur de formation, Francis Grosjean est à la fois cinéaste et photographe. Son travail est influencé par l'observation du réel et sa pratique donne à ses oeuvres une dimension mystique s'intégrant parfaitement dans le cadre de l'abbaye de Valmagne

Une exposition à découvrir aussi en famille ! 
 
gligeùpuoCapture
 
Parcourez l'abbaye à l'aide d'une sacoche remplie d'objets mystérieux, plongez dans un monde fantastique à la recherche du trésor perdu des couleurs de Valmagne. De 4 à 99 ans, cette visite jeu est conçue pour plaire à toute la famille ! 


L'abbaye de Valmagne vous accueille sur les horaires habituelles  pour découvrir l'exposition.


Ouverte du mardi au dimanche de 10h à 19h et fermée le lundi

Sauf les lundis de juillet, août, septembre.gligeùluàCapture

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie