L'abbaye de Valmagne expose Nature Divinity de Francis Grosjean

glige55Capture

Suite au succès de son exposition au Temple d'Arles en juillet 2018, l'abbaye de Valmagne offre un nouvel écrin à ces photographies de la Nature présentées en très grand format.
Ces portraits donnent à voir des visages de la nature saisissants, apaisés ou torturés, anges ou démons.  

L'exposition s'articule autour des cinq éléments, en s'inscrivant dans la prise de conscience de reconnecter l'Homme à la nature. De l'église au cloître de l'abbaye, cette exposition est à découvrir du 20 juin au 22 septembre 2019 à l'Abbaye de Valmagne.

gligeCapture

Ce 19 juin 2019 était inaugurée l'exposition de Francis Grosjean à l'abbaye de Valmagne. Sur une performance de KHALID'K suivie du groupe OENOJAZZ, les oeuvres sont à découvrir en présence de l'artiste.

Ingénieur de formation, Francis Grosjean est à la fois cinéaste et photographe. Son travail est influencé par l'observation du réel et sa pratique donne à ses oeuvres une dimension mystique s'intégrant parfaitement dans le cadre de l'abbaye de Valmagne

Une exposition à découvrir aussi en famille ! 
 
gligeùpuoCapture
 
Parcourez l'abbaye à l'aide d'une sacoche remplie d'objets mystérieux, plongez dans un monde fantastique à la recherche du trésor perdu des couleurs de Valmagne. De 4 à 99 ans, cette visite jeu est conçue pour plaire à toute la famille ! 


L'abbaye de Valmagne vous accueille sur les horaires habituelles  pour découvrir l'exposition.


Ouverte du mardi au dimanche de 10h à 19h et fermée le lundi

Sauf les lundis de juillet, août, septembre.gligeùluàCapture

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes