Expo Richarme jusqu'au 23 juin

RICHARME, une œuvre aux multiples visages : après le corps humain traité à la plume ou en lavis d’encre au musée Atger tout l’automne, une déclinaison de ses gouaches marines au bord du Salagou.

De Montpellier à Octon, jusqu'au 23 juin 2019

Le thème est déroulé à partir des pochades de terrains de 1949 à toute heure du jour et par tous les temps. Puis, sont évoquées la Bretagne et la Charente, avant de sublimer l’élément marin dans de grandes gouaches et encre qu’elle réalise à plus de 80 ans.

En 1947, dans un poème, elle écrivait :

Du moi marin l’abîme incommensurable en sommeil

Je voudrais aussi faire naître la merveille 

La merveille est à voir jusqu’au 23 juin, tous les après midi de 15h à 19h au village des Arts d’Octon non loin du lac du Salagou.

Pour en savoir plus : http://www.richarme.fr/de-vagues-et-decume-richarme-dialogue-avec-la-mer/

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes