Expo Richarme jusqu'au 23 juin

RICHARME, une œuvre aux multiples visages : après le corps humain traité à la plume ou en lavis d’encre au musée Atger tout l’automne, une déclinaison de ses gouaches marines au bord du Salagou.

De Montpellier à Octon, jusqu'au 23 juin 2019

Le thème est déroulé à partir des pochades de terrains de 1949 à toute heure du jour et par tous les temps. Puis, sont évoquées la Bretagne et la Charente, avant de sublimer l’élément marin dans de grandes gouaches et encre qu’elle réalise à plus de 80 ans.

En 1947, dans un poème, elle écrivait :

Du moi marin l’abîme incommensurable en sommeil

Je voudrais aussi faire naître la merveille 

La merveille est à voir jusqu’au 23 juin, tous les après midi de 15h à 19h au village des Arts d’Octon non loin du lac du Salagou.

Pour en savoir plus : http://www.richarme.fr/de-vagues-et-decume-richarme-dialogue-avec-la-mer/

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie