Exposition Fernando Agostinho à la Halle du verre

A Claret au nord de Montpellier, exposition contemporaine - 30 ans de créations de l'artiste verrier - jusqu'au 30 novembre 2019

La Halle du Verre présente l’exposition "Fernando Agostinho" figure incontournable dans le monde du verre.
Par ses gestes et les techniques l'artiste d'origine portugaise Fernando Agostinho installé dans le Tarn et Garonne donne naissance à des sculptures-objets humoristiques, des saynètes comiques, des personnages ou bestioles burlesques expressives et colorées, exprimant son regard sur le monde.

D'une boule de feu à un objet de lumière avec autant de messages à déceler à l'adresse du public

Les thèmes abordés dans les quatre-vingts œuvres de Fernando Agostinho sont divers, HLM ou transports en commun surchargés, véhicules aux personnages échevelés défiant le temps qui passe, vaches aussi mignonnes que folles, animaux hallucinés, professionnels en tout genre, figures cultes memento mori, bestiaire fantastique et animiste se sont invités au musée du verre qui célèbre cette année ses 10 ans !

Halle du Verre

Du 2 mai au 30 novembre 2019 
50, avenue du Nouveau Monde
34270 Claret
Tél. : 04 67 59 06 39

Juin, septembre, octobre, novembre : du mercredi au dimanche et jours fériés, de 14h à 18h
Juillet-août : tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

Tarif : 6€

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes