Expo Sylvie Basset au Dom Bosco

Lancement de l'exposition au Dom Bosco, du 21 janvier au 26 février 2019.

Après l'exposition collective de Saîa et Virgil " Traits de vie", expo toujours en cours jusqu'au 20 janvier, Sylvie Basset, autodidacte auréolée de récompenses héraultaises depuis 2007 - date de son installation dans le sud de la France - est reconnue par ses pairs. A La Jalade de Montpellier, Assas ou le concours Côté Jardin de Grabels où elle obtint le premier prix en 2014, Sylvie Basset qui vit à Prades-le-Lez a fait son chemin.

Depuis les premiers cours d’aquarelle à l’Ecole d’Arts de Douai en 2003 en cours du soir, l'artiste plasticienne Sylvie Basset ne cesse de s'enrichir des différentes techniques, notamment en suivant des cours de peinture avec un professeur d’arts plastiques dans une maison pour tous à Montpellier depuis 2007.

Elle expose " Encre et pigments" sur les  cimaises de Dom Bosco du 21 janvier au 26 février 2019.

 Le vernissage aura lieu le 25 février à partir de 18h30.

Dom Bosco, 88 avenue du Pont Juvenal à Montpellier

Contact : 04 67 65 12 84

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes