"L'extraordinaire de l'ordinaire" à la Maison des Consuls

Quand les objets du quotidien sont détournés à  voir jusqu’au 16 décembre 2018

Dans les pas de Marcel Duchamp, neuf artistes dont 6 Héraultais présentent une exposition temporaire "L'extraordinaire de l'ordinaire" aux Matelles en Pic Saint Loup

Avec les artistes Jean-Marc Demay & Véronique Thuillier / Marie-Noëlle Deverre / Élisa Fantozzi / Alain Leonesi / Émilie Losch / Cyndie Olivares / monsieur QQ / Helga Stüber-Nicolas.

Commissariat Les Vendémiaires Art Contemporain

« Tubulae » a trouvé sa place dans le hall de la Maison des Consuls aux Matelles (ci-contre).
934 mètres de tuyaux de construction - 1/2 mile nautique de tube iro pour une sculpture légère qui gribouille l’espace en apesanteur.
3 jours d’installation acrobatique !
https://www.monsieurqq.com/

Du 3 octobre au 16 décembre 2018
Exposition temporaire l’Extraordinaire de l’Ordinaire
Maison des Consuls – Les Matelles

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes