Yez, les tracés métalliques

Exposition de Yannick Fernandez  "Les tracés métalliques", du 2 au 30 novembre

Yannick Fernandez -  Yez, son nom d’artiste - est né en 1970 à Montpellier. 

En 1992, il intègre les Cours Bessil à Montpellier où, durant trois ans, il apprend les bases du dessin, de la peinture, du graphisme et de la photographie. Il y obtient le diplôme supérieur d’artiste décorateur.

En 1996, Yez enseigne la photographie argentique dans cette école, avant de se lancer dans la conception et la réalisation de décors et fresques murales, au sein des associations Art Libre et Cyangraphic.

En 2006 et 2007, il retrouve le dessin pur, en réalisant les illustrations de trois ouvrages pour les éditions Pollagoras.

Il y a quatre ans, l’artiste se lance en autodidacte dans la sculpture et s’oriente d’emblée vers le travail du métal.

Aujourd'hui, Yez se sent prêt désormais à présenter son travail au public du Centre Culturel Bérenger de Frédol de Villeneuve-lès-Maguelone.

Vernissage, vendredi 2 novembre 2018 à 18h. 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes