Parcours d'artistes à Saint-Gély-du-Fesc

Exposition collective du jeudi 4 au dimanche 14 octobre 2018

Cette première édition, qui se déroulera en deux temps, mettra à l’honneur un collectif de vingt artistes saint-gillois, peintres et sculpteurs. 
Lors du Parcours d'artistes saint-gillois, vous découvrirez quelques-unes des plus belles œuvres de ces artistes locaux.

Le Junter, Pierre Napolitano dit “Napo”, Reus, Beblik, Levita, Sagnet, Bouche, Goyez, Folcher, Piris, Challot ...

Ils vous ouvriront ensuite, le temps d’un week-end, les portes de leurs ateliers, l’occasion pour vous d’apprécier tout leur talent sur leurs espaces de création et d’échanger avec eux sur leurs techniques et l’origine de leur inspiration.

Vernissage le 4 octobre à 19h, en présence de l'équipe municipale salle d’exposition de la Frégère - Grand-rue.

  •  de 15h à 19h, en semaine
  •  de 10h à 13h et de 15h à 18h30, le week-end

Puis, lors de l’ouverture de leurs ateliers le temps d’un week-end, l’occasion pour les visiteurs d’apprécier tout leur talent et le mystère de leurs créations. Ce sera les 13 et 14 octobre, de 10h à 18h15.

http://www.saintgelydufesc.com/Parcours-d-artistes-saint-gillois

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos