L'expo de Pauline Salvan à Saint-Brès

Turn Art est le titre de cette exposition réunissant les fresques murales de l'artiste montpelliéraine Pauline Salvan.

Autodidacte, elle est reçue à la salle Anduze-de-Saint-Paul pendant trois jours. Du 7 au 9 septembre 2018, la mairie de Saint-Brès lui offre l'opportunité d'accroître sa visibilité et de présenter ses toiles acryliques dans une explosion de couleurs.

Depuis sa première exposition au Paraguay en 2010, elle ne cesse d'être reçue dans des lieux insolites, garage, studio de tatouage, bar à vin, boutique et diversifie sans cesse son travail tel que la customisation d'une guitare, une chaise, une table, ou tout autre objet.

Vous pourrez rencontrer Pauline Savan et son univers coloré lors du vernissage du vendredi 7 septembre à 19h.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes