Expo Nabli dans la lignée de Magritte

Exposition de peinture du 5 au 20 septembre 2018
Vernissage le jeudi 6 septembre à 18h à Villeneuve-lès-Maguelone

L'artiste peintre installé à Combas dans le Gard vient accrocher ses œuvres sur les cimaises du Centre Béranger de Frédol pendant deux semaines.

Jean Claude Ennabli  alias Nabli né en 1942 en Tunisie a fait ses classes aux Beaux-arts de Montpellier où il obtient brillamment ses diplômes sous la houlette des Dezeuze, Descossy, Bessil.

Puis à Paris, toujours dans les années 60, il rencontre  Claude Viallat à l’éclosion du mouvement Support-Surface ainsi que le sculpteur César.

Peinture de codes à l'image de René Magritte, Giorgio de Chirico ou Salvador Dali, les sujets de Nabli se focalisent sur l'imaginaire, le thème de la bouvine y est récurrent avec parfois le rapport inversé de l'homme face au taureau.

Reconnu à l'internationale - New York, Barcelone, Paris -  Nabli est l'invité de Villeneuve-Lès-Maguelone.

Vous êtes conviés à le rencontrer lors de la séance de dédicace le jeudi  6 septembre à 18h.

Le Site de Nabli : http://nabli-artiste-peintre.com/oeuvres.html

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos