Les encres de Michel Audouard à l'ARPAC

Exposition en cours jusqu'au 28 juillet 2018 à L'ARPAC de Castelnau-le-Lez

« Les encres » une série de de Michel Audouard 

L’ARPAC accueille en ce mois de Juillet les « Encres » de Michel Audouard qui vit et travaille dans la peitite commune de Garrigues dans l’Hérault.

Pour cette exposition « Impressions » Les Monotypes d’encre de chine et dessins sur mouchoirs de papier marouflés sur supports en sont l’unité de référence.

Le travail d’écriture est ici sensible, ordonné et subtil, comme organisé au regard du désordre du monde, mais aussi irrémédiable reflet du sujet en quête de son identité.

Du 6 au 28 juillet 2018
Tous les jours sauf le lundi de 15h à 19h. 

ARPAC - Fondation Pioch Pelat
Allée Marie Banégas - 511, route de la Pompignane à Castelnau-le-Lez

Entrée libre, tous publics. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes