Signes particuliers, expo à Baillarguet

Exposition collective du 16 au 24 juin 2018 "Signes Particuliers"
Vernissage le 16 juin à 18h à Montferrier-sur-Lez

Pour la troisième année, l'Atelier Briat vient enchanter la Chapelle de Baillarguet, avec les œuvres de Véronique Bonnet, François Martin, Claude Meunier, Gérard Nuel, Béatrice Wolff.

De grandes peintures et livres d'artistes originaux réalisés avec les conseils de Laurence Briat, le tout dans une présentation très originale...

L'exposition sera ouverte les 16, 17, 23 et 24 juin de 15h à 19h ND de Baillarguet à Montferrier-sur-Lez.

 

L'Atelier Briat est né de la rencontre de personnes souhaitant partager leur curiosité pour la peinture et les arts plastiques et approfondir leurs pratiques.

Depuis 2017, le travail du groupe animé par Laurence Briat est principalement consacré à la peinture.

Chapelle de Baillarguet - chemin de Notre Dame de Baillarguet, 34980 Montferrier

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.r

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes