Salon de la gravure et de la microédition

 Le 1er Salon de la gravure et de la micro-édition  parrainé par Vincent Dezeuze , Président de la Maison de la Gravure Montpellier Méditerranée et Joan Beall invitée d’honneur .

20 artistes graveurs et 5 éditeurs spécialisés seront présents .

La Chapelle des Pénitents ouvrira ses portes à l’installation des «grands formats» de Vincent Dezeuze et à l’exposition des Livres d’Artistes de la collection de la Médiathèque départementale de l’Aveyron.

A cette occasion également les élèves de cycle 3 de l’école publique du Roc Nantais présenteront leurs réalisations, livres en 3D et projet «Archipels», menées dans le cadre de l’enseignement artistique avec leur intervenante en art plastique  et avec le concours d’une jeune artiste en résidence.

Ce 1er Salon de la gravure et de la micro-édition, organisé en partenariat avec la Médiathèque départementale de l’Aveyron, la Médiathèque intercommunale Larzac et Vallées et la commune de Nant, sera ouvert au public en entrée libre :
 .  Le vendredi 4 mai à partir de 17h
 .  Le samedi 5 mai de 10h à 19h
 .  Le dimanche 6 mai de 10h à 18h
 Vernissage le vendredi 4 mai à 18h  au Grand Hall 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes