Vogelsinger expose à Montpellier

Du 10 avril au 6 mai 2018 à Casa de Pat

Née à Pézenas, Danièle Vogel-Singer vit et travaille à Montpellier. Après un rapide passage aux Beaux-arts Montpelliérains, elle est formée à Paris par l’affichiste de la Revue Nègre, Paul Colin.

L’artiste ne peint que des personnages, la plupart du temps des femmes, de façon figurative, à l’acrylique et en aplats. Ses personnages ont tous un point commun : leur regard, qui touche l’artiste et la fascine.

Vernissage le 11 avril 2018 à 19h  avec Georges Crébassa, performance musicale et Eve-Marie, chant, accompagnée par Seb Mallen.

Casa de Pat - quartier Ecusson Eglise Saint-Roch - Montpellier

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes