L'Artothèque Montpellier s'invite à Grabels

Exposition du 6 au 8 avril 2018 à la Salle de la Gerbe à Grabels 

Quatre fois par an, l'Artothèque se déplace dans les communes de la métropole de Montpellier et expose les œuvres d'art d' artistes vivants .

Louer une œuvre d'art originale, que ce soit une peinture ou une sculpture et en changer, tel est le principe de l'arthotèque de Montpellier créée en 2010 en partenariat avec les artistes locaux. Un concept très apprécié par les particuliers et les entreprises moyennant un abonnement de 15€/mois,  une manière de soutenir et de valoriser les artistes régionaux de l'Hérault.

A Grabels, sur les terres de l'association, l'artothèque y  révèle l'art contemporain depuis trois ans. Venez découvrir les créations prêtées par les artistes et rencontrer leurs auteurs le 6 avril à partir de 14h30 - les 7 et 8 avril de 14h30 à 18h à la salle de la Gerbe. 

Vernissage le 6 avril à partir de 19h30 avec la présence des artistes et de toute l'équipe de l'Artothèque.  Ce rendez-vous trimestriel est l'occasion d'échanger des œuvres et de rencontrer et dialoguer avec les artistes.
Si vous désirez emprunter ou échanger une œuvre, c'est également possible aux horaires de permanence, en plus du vernissage :
lHoraires de permanence : le vendredi 6 avril à partir de 14h30 ainsi que les 7 et 8 avril de 14h30 à 18h.

 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes