Une sortie à Pierresvives durant les vacances de Pâques

Une sortie à Pierresvives durant les vacances de Pâques jusqu'au 27 juillet 2018

Autour de l’exposition « Nous et les autres. Des préjugés au racisme »

Cette « exposition citoyenne apporte un éclairage scientifique sur les mécanismes du racisme et nous confronte sans tabou ni passion à nos idées reçues, nos propres représentations ; l’exposition dissèque et déconstruit les préjugés pour nous inviter à la réflexion sur notre place d’humain et de citoyen dans la société d’aujourd’hui. »

Pour plus d’informations vous pouvez suivre ce lien : http://pierresvives.herault.fr/evenement/nous-et-les-autres-des-prejuges-au-racisme

« L’exposition interpelle le visiteur par sa scénographie immersive, des objets émouvants, des dispositifs interactifs. Le visiteur se retrouve au cœur d’une salle d’embarquement d’aéroport « l’aéroport des préjugés », où il est invité à prendre conscience des mécanismes individuels et collectifs qui conduisent au rejet des autres. »

Elle pourra être précédée :

*Par un ATELIER POCKET FILM, de 14h à 16h, dont l’objet est la réalisation d’un petit film d’animation muet à partir de papiers et de tablettes autour des thématiques de l’exposition.

Cet atelier s’adresse aux grands et petits à partir de 8 ans.

Pour plus d’informations vous pouvez suivre ce lien : http://pierresvives.herault.fr/evènement/atelier-pocket-film

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes