Carmelo Zagari à la galerie Chantier BoîteNoire

Exposition du 17 février au 21 avril 2018
Vernissage le vendredi 16 février à partir de 18h30
Exposition monographique à Montpellier dans l'Ecusson

Le succès de son exposition Le Carnaval des yeux - une série de cent toiles - actuellement au MIAM de Sète jusqu'au 11 mars ne se dément pas aux yeux du public. 

Carmello Zagari devant son public au Miam de Sète le 7 février

Le Gardois Carmelo Zagari né en 1957  vit et travaille à Crespian. Il enseigne aux Beaux-arts de Montpellier et de plus est un habitué des galeries de la capitale héraultaise. Pour sa cinquième exposition personnelle intitulée "Sortilèges" à la galerie montpelliéraine, fruit d'une douzaine d'années de figuration de type onirique, l'artiste a choisi de présenter l'aspect intimiste de son travail, un écho sensible et précieuse de son exposition au MIAM de Sète.

Dessins et objets fétiches seront à l'honneur sous les voûtes d'ogive blanches de la galerie.


Galerie Chantier BoîteNoire
Hôtel Baudon de Mauny
1 rue de la Carbonnerie
34000 Montpellier

Pour visiter le site de la Galerie : Chantier BoîteNoire

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos