DUO de bestioles à Agde

Exposition proposée par Les Ateliers Art Terre 
Du 15 janvier au 12 février 2018 
Médiathèque des Savoirs Place du jeu de ballon – 34300 Agde

L’exposition Duo de bestioles c’est partir à la découverte de 2 arts majeurs que sont la sculpture et la photographie. Présentation sous vitrines, de treize paires d'animaux qui ont un lien entre eux (biodiversité, poésie, langue françaises…). Le nom de chaque animal est inscrit en quatre langues sur la colonne. Les sculptures de chaque animal a été réalisée en boîte métallique de boisson, communément appelées canettes.

JUIN A NOVEMBRE 2016 – EXPOSITION DUO DE BESTIOLES À ISSOIRE

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes