Jean-Michel Meurice au musée Fabre

Figure phare du mouvement Support/Surfaces, Jean-Michel Meurice né en 1938 décline son travail sur les cimaises du Musée Fabre à Montpellier.

Du 27 janvier au 29 avril 2018, l’accrochage mêlant peinture et arts graphiques, sera présenté dans les espaces de la collection contemporaine du musée ,salles voûtées de 49 à 52.

Il rassemblera un ensemble d’œuvres offertes par l’artiste au musée Fabre au cours des dernières années, dont certaines seront accrochées pour la première fois, ainsi que des œuvres spécialement sélectionnées dans l’atelier de l’artiste pour l’occasion.

Le musée Fabre souhaite rendre hommage à Jean-Michel Meurice, personnalité atypique, à la fois réalisateur de films et de documentaires, mais aussi l’un des acteurs majeurs du renouveau de la peinture en France dans les années 1970. Son œuvre colorée et abstraite est nourrie par de nombreuses références empruntées au vocabulaire des arts décoratifs et aussi à la peinture de la première moitié du vingtième siècle. Les couleurs audacieuses qu’il emploie témoignent de son intérêt pour la lumière électrique des téléviseurs ; l’artiste n’hésite pas à peindre avec des matériaux contemporains et sur des supports tout aussi étonnants.

Découvrez l'accrochage lors des visites gratuites: Quoi de neuf au musée? à 14h les dimanches 4 février, 4 mars et 1er avril.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie