Estelle Contamin à la N°5 Galerie

Avec "Réminiscences", la N°5 Galerie de Montpellier reçoit l'exposition personnelle d'Estelle Contamin du 16 janvier au 24 février 2018.

Les petits fictions d'un monde révé

L'artiste plasticienne qui vit dans le Gard, autrement dit à quelques encablures de Montpellier, a fait ses classes à l'école Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts - Olivier de Serres - à  Paris et obtint les félicitations du jury à l'occasion de son diplôme national des Arts plastiques à l'école des Beaux-Arts de Toulouse.

Ses toiles font appel au jeu tout en transparence des différents plans, dans une savante composition aux couleurs apaisantes induites par la craie et l'acrylique tandis que les personnages, le plus souvent des enfants plongés dans leur sphère et bien éloignés des préoccupations, s'émerveillent devant des oiseaux, des plantes volubiles. Une exposition à voir, au charme poétique infini et à visée narrative, ce qui nous projette vers ce qui est familier, et qui prolonge notre propre enfance.

Pour visiter son Site : Estelle Contamin

Vernissage le JEUDI 18 JANVIER 2018 de 17h à 20h30

N°5 GALERIE - 5 rue Sainte Anne Ecusson de Montpellier

Tél : 09 81 05 39 75

Du mardi au samedi de 10H à 13H et de 14H à 18H30

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie