Estelle Contamin à la N°5 Galerie

Avec "Réminiscences", la N°5 Galerie de Montpellier reçoit l'exposition personnelle d'Estelle Contamin du 16 janvier au 24 février 2018.

Les petits fictions d'un monde révé

L'artiste plasticienne qui vit dans le Gard, autrement dit à quelques encablures de Montpellier, a fait ses classes à l'école Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts - Olivier de Serres - à  Paris et obtint les félicitations du jury à l'occasion de son diplôme national des Arts plastiques à l'école des Beaux-Arts de Toulouse.

Ses toiles font appel au jeu tout en transparence des différents plans, dans une savante composition aux couleurs apaisantes induites par la craie et l'acrylique tandis que les personnages, le plus souvent des enfants plongés dans leur sphère et bien éloignés des préoccupations, s'émerveillent devant des oiseaux, des plantes volubiles. Une exposition à voir, au charme poétique infini et à visée narrative, ce qui nous projette vers ce qui est familier, et qui prolonge notre propre enfance.

Pour visiter son Site : Estelle Contamin

Vernissage le JEUDI 18 JANVIER 2018 de 17h à 20h30

N°5 GALERIE - 5 rue Sainte Anne Ecusson de Montpellier

Tél : 09 81 05 39 75

Du mardi au samedi de 10H à 13H et de 14H à 18H30

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes