Hommage à François Sergio à Baillargues

Baillargues rend hommage au peintre et sculpteur sétois François Sergio disparu en mars dernier à l'âge de 92 ans.

Les 9 et 10 décembre 2017, en présence de son épouse Madeleine Sergio, la galerie Reynaud ouvrira ses portes de 10h à 18h pendant le marché de noël. On y découvrira des sculptures en bois monumentales et des structures plus petites, des peintures colorées du maître qui fut longtemps professeur à l'école des beaux-arts de Sète et à l'école régionale de Fort-de-France en Martinique...

Galerie Reynaud 
Rue du jeu de ballon – 34670 Baillargues 
Entrée libre et gratuite

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes