Jordi expose à Montpellier

Jusqu'au 3 décembre 2017, l'artiste montpelliérain décline ses travaux à l'Espace Bagouet de Montpellier autour d'une même forme qu'il fait évoluer depuis 1991.

Sous le titre « Ecce Terra », l'exposition révèle des matériaux aux traitements divers, terre crue, cristallisation du sel de Camargue, pièces en acier thermo-laqué, bois de Pin sculpté, marbre de Carrare, les sculptures de sa série « Bois brûlés » ou « Sel de la Terre » reprenant le motif stylisé d'une tête de taureau et se déclinant à l'envi.

Une belle scénographie qui met l'accent sur nos ressources méditerranéennes parfois fragilisées par les activités humaines et une occasion de s'interroger sur le rapport que nous entretenons avec la nature.

Depuis son premier accrochage de photographies dans sa ville natale en 1978, l'artiste local né en 1951 à Montpellier a fait son chemin : de ses débuts à  l'artothèque de Montpellier place Saint-Ravy en 1995, à la Fondation Vasarely d'Aix-en-Provence en 2002 au fil de nombreuses expositions au sein de collectifs ou personnelles en France et à l'étranger, Jordi fait l'objet de commandes pour l'espace public ou auprès de collectionneurs privés.

Informations pratiques

Espace Dominique Bagouet
Esplanade Charles de Gaulle - 34000 Montpellier
Tél : 04 67 63 42 78

Entrée libre et gratuite du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h

▪ Visites guidées hebdomadaires
Tous les mercredis à 16h

▪ Visites en groupe
Réservation obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04 67 66 88 91