Exposition artistique

 Cette année, du 24 mai au 24 juin 2017, l’art s’introduira dans le coeur de ville de Montpellier ! 

60x90 cm ©2014 par marie-pierre JANDepuis 2015, le Fonds de dotations Mécènes Montpellier Méditerranée, né d’une association entre la CCI, la DRAC et la Chambre des notaires de l’Hérault, accompagne le développement de la culture dans l’Hérault.
Grâce aux dons des 9 Mécènes présents depuis le début, des projets culturels variés ont pu voir le jour : théâtre, cinéma, musique, peinture, danse, architecture.

A travers ces initiatives, Mécènes Montpellier Méditerranée s’engage pour promouvoir la culture et faciliter son accès sur tout le territoire de l’Hérault.
Construite sous la forme d’un parcours, « Balade d’art en ville » est une exposition d’oeuvres d’art qui prendra place dans 20 boutiques de l’écusson. Tout en profitant d’un moment hors du temps, les clients pourront redécouvrir leurs commerces et découvrir de jeunes artistes héraultais en pleine ascension.
Les oeuvres exposées seront diverses et variées, allant de la peinture à la poésie, en passant par le dessin, l’art numérique, la sculpture et la photographie.
Le flyer contenant le plan du parcours sera disponible pendant toute la durée de l’évènement à la CCI Hérault, à l’Office du Tourisme, à l’Hôtel de Ville, chez les commerçants participants.