"Prodiges de la nature, Les créations du Dr Auzoux" à l'Espace D.Bagouet

"Prodiges de la nature, Les créations du DR. Auzoux (1797-1880), collections de l'Université de Montpellier" à L'Espace D. BAGOUET du 1er Février au 9 Avril.

Sonia KERANGUEVEN, Ajointe au Maire de Montpellier, déléguée à la Culture, Philippe AUGE, Président de l'Université de Montpellier, Françoise OLIVIER, Commissaire principale et Numa HAMBURSIN, Commissaire associé ont présenté aujourd'hui la nouvelle exposition accueillie à l'espace Dominique Bagouet du 1er février au 9 avril 2017, "Prodiges de la nature, Les créations du Dr. Auzoux (1797-1880), Collections de l'Université de Montpellier".

L’Espace Dominique Bagouet – Lieu d’Art et de Patrimoine de la Ville de Montpellier, accueille l’une des plus remarquables collections de l’Université de Montpellier : les mannequins anatomiques en papier mâché du docteur Louis Auzoux. Outils pédagogiques utilisés par enseignants et étudiants hier, ces pièces sont aujourd’hui reconnues comme de réelles oeuvres d’art. La Drac, par son soutien à la restauration des œuvres et l’édition de l’ouvrage Duo, contribue à la réussite de cette exposition qui se tient du 1er février au 9 avril 2017.