Nouvelle expo au Musée Fabre : "l 'art et la matière"

 

Bernard Travier, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole délégué à la Culture, Michel Hilaire, Conservateur général du patrimoine et Directeur du musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole, et Sophie Calle, photographe et plasticienne ont présenté la semaine dernière la nouvelle exposition accueillie par le musée du 10 décembre au 28 mai 2017 : "L'art et la matière - Galerie de sculptures à toucher".

Une exposition unique, réalisée en partenariat avec le musée du Louvre, basée essentiellement sur le toucher. Le musée offre une approche inédite de l'art, permettant aux personnes malvoyantes ou non voyantes de découvrir les oeuvres grâce à un autre sens, et offrant ainsi à tous, une expérience ludique.

A voir à l' atrium Germaine Richier du musée Fabre de Montpellier pour l’exposition « L’art et la matière-Galerie de sculptures à toucher » !
Venez découvrir à partir du 10 décembre et jusqu’au 28 mai 2017 les dix moulages de sculptures du musée Fabre et du fonds du Musée du Louvre pour expérimenter autrement une découverte de l’art. 
Et pour une fois, vous êtes priés de toucher !