ECOLOGIE ET DROITS HUMAINS PLANETAIRES DU GLOBAL AU LOCAL
Message de Christian Puech : ambassadeur pour l’Amazonie de la ville de Montpellier
ECOLOGIE ET DROITS HUMAINS PLANETAIRES
DU GLOBAL AU LOCAL
L’explorateur Christian Puech ambassadeur pour l’Amazonie de la ville de Montpellier, si les écologistes, associés aux Partis et Mouvements qui les soutiennent, gagnent les élections municipales.
La liste « Choisir l’écologie » soutenue par EELV , Génération écologie et le Parti animaliste, conduite par Coralie Mantion ; la liste « Rassemblement des écologistes et de la gauche » soutenue par les Insoumis de Montpellier, les Radicaux de Gauche et le groupe Confluence, conduite par Clotilde Ollier ; la liste « La gauche qui nous ressemble » soutenue par le PS, le PC et le Parti Radical de Gauche, conduite par Michaël Delafosse ; la liste de l’Union Populaire Républicaine conduite par Kamy Nazarian, viennent de décider qu’en cas de victoire aux municipales, l’explorateur, écrivain et photographe Christian Puech, né à Montpellier, est engagé internationalement pour l’homme et la nature, il est président de l’association « Témoins au bout du monde », et sera désigné lors du premier ou deuxième conseil municipal de la ville, comme ambassadeur non rémunéré pour l’Amazonie et les peuples en voie de disparition qui y survivent encore. Et cela, malgré les exactions, parfois l’ethnocide génocidaire, la déforestation, l’agrobusiness, la spoliation et la dégradation de leurs dernières terres nourricières dont ils sont les victimes au Brésil…Faits qui contribuent au réchauffement climatique planétaire, entre autres. (D’autres candidats aux municipales de Montpellier devraient se joindre aux signataires).
Avec certains de ces peuples l’explorateur a vécu un temps. Christian Puech est l’auteur du documentaire : » Peuples et cultures en voie de disparition : Huaoranis d’Amazonie équatorienne ». Il a été accrédité par les Nations -Unies pour la 12 éme session des droits des peuples autochtones. Dans cette période fratricide entre candidats pour gagner la mairie de Montpellier, c’est encourageant et légitime que sur son nom ces Partis et mouvements aient pu s’accorder. On retrouvera Christian Puech samedi à la 9 ème marche pour le climat que Témoins au bout du monde co organise. Il sera probablement un médiateur utile pour faciliter au 2 ème tour la convergence des listes en vue de gagner les municipales.
Par avance merci pour l'Amazonie, ses peuples et la lutte contre le réchauffement climatique.
Christian Puech