Jusqu'au 1er septembre, le service Vélomagg plage

Aller à la plage en Vélomagg  du 1er juin au 1er septembre 2019

Ce vendredi 7 juin, la saison 2019 du service Vélomagg Plage est officiellement lancée, accessible au centre culturel Bérenger de Frédol, boulevard des Moures à Villeneuve-lès-Maguelone. Ce service 100 % estival est plébiscité chaque année par de nombreux utilisateurs. En 2018, ce service avait enregistré une hausse de la fréquentation de + 36% par rapport à l’année 2017.

Devant l'arche de la porte de Maguelone, les maires de Montpellier, Pérols, Villeneuve-lès-Maguelone : Philippe Saurel, Jean-Pierre Rico, Noël Ségura et Abdi El Kandoussi président de TaM

"Vélomagg Plage entre dans notre plan d'actions en faveur des déplacements doux et s’inscrit pleinement dans le développement de l'intermodalité. Il va permettre aux habitants et aux touristes d'utiliser un vélo pour profiter entièrement d'un parcours au grand air, avec des paysages exceptionnels. Une manière de profiter de l'été, pratique, économique et rapide pour découvrir 9 km de plages métropolitaines. Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier 

Des vélos californiens et des remorques pour transporter les enfants plus jeunes

Empruntez la ligne de bus 32 depuis la station de tramway ligne 4 Garcia Lorca jusqu’à l’arrêt Vélomagg plage à Villeneuve-lès-Maguelone. Rendez-vous au Centre culturel situé à proximité de l'arrêt de bus Vélomagg plage. Présentez votre abonnement ou votre titre de transport validé. Remettez une pièce d’identité faisant office de caution. Un vélo vous est prêté gracieusement. Pédalez pour la journée et ramenez votre vélo à l’accueil Vélomagg plage jusqu’à 19h.

1 ticket de transport Tam validé = 1 vélo à la journée 

L’accueil Vélomagg plage est situé au centre culturel Bérenger de Frédol à proximité de l’arrêt Vélomagg Plage (situé Boulevard des Moures à Villeneuve-lès-Maguelone via la ligne 32 de bus) et accueillera le client de 9h à 19h :

• Du samedi 1er juin au samedi 29 juin 2019 : tous les samedis et dimanches.

• Du dimanche 30 juin 2019 au dimanche 1er septembre 2019 : tous les jours.

Montpellier Méditerranée Métropole et TaM renforcent également le service de la ligne de bus 32 en mettant en place des départs supplémentaires entre la station de bus Garcia Lorca et l’arrêt Vélomagg Plage :

• Du samedi 1er juin au dimanche 30 juin 2019 : tous les samedis et dimanches

• Et du samedi 7 juillet au dimanche 1er septembre 2019 : tous les jours.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes